Randonnee
des jumelles

Accueil > Randonnee des jumelles
< Retour

Venez découvrir Houat et Hoëdic le temps d'un week-end !

 

Quel est le planning ?

 

Au départ de Quiberon, laissez-vous transporter jusqu'à l'île de Houat. Profitez de l'après-midi pour vous balader et découvrir cette petite île magnifique ! Le soir, laissez-vous bercer par les vagues avant de reprendre la mer le lendemain matin pour l'île de Hoëdic. Vous pourrez y passer la journée pour déambuler dans le bourg de l'île, ou profitez du trampoline du catamaran pour parfaire votre bronzage ! Retour en fin de journée à Quiberon. 

 

 

*Carte à titre indicatif 

Vous ne connaissez pas Houat et Hoëdic ?

 

Laisse-moi vous les présenter !

L'île de Houat est tout aussi particulière que Belle-Île ! 4 km de long pour 1,5 km de large, beaucoup plus petite mais tout aussi charmante. L’île d’Hoëdic est la plus petite île de la baie de Quiberon (2,5 km de long pour 800 m de large).

Les îles de Houat et d’Hoëdic se situent dans le prolongement de la presqu’île de Quiberon. Autrefois, ces trois territoires formaient un même continent. C’est pourquoi, encore aujourd’hui, il est possible de trouver des vestiges du néolithique et des menhirs. Plus tard dans l’histoire, lorsque Vauban construit la citadelle au Palais, il construit également de nouvelles fortifications. Au détour d’un chemin, les vestiges de ces fortifications sont encore visibles.

 

 

 

Que faire sur les îles ?

 

Ici pas de voitures, les déplacements se font uniquement à pied ou à vélo. À Houat, seule une navette permet de vous amener du port jusqu’au village ou à l’aire d’accueil. Les sentiers côtiers des îles permettent d’y faire tout le tour. Ils offrent de magnifiques paysages et points de vue, ça vaut le détour ! Les quelques restaurants vous permettront également de découvrir les fameux crustacés du coin.

 

 

 

 

Venez vite découvrir ces 2 petites îles de pêcheurs !